Création du 20/07/15: Commode Géometrique
Il s’agit d’une commode en Tilleul (bois de pays que je vais personnellement choisir en scierie), composée de 3 tiroirs s’ouvrant avec un système pousse-lâche (une pression suffit à ouvrir le tiroir puis, inversement, à le refermer).
Dimensions: 1250 x 800 de haut x 600 de profondeur.
Les côtés de forme trapézoïdale sont composés de 2 triangles en reliefs, et les façades de tiroirs offrent la même caractéristique. Ces deux triangles sont aussi rappelés sur le dessus de la commode, mais sans le relief pour des raisons évidentes d’utilité.
Finition: couleur naturelle/teinte blanche (alternées dans les triangles). L’ensemble: vernis ultra mat.
La fabrication est faite dans les règles de l’art, à l’aide des méthodes traditionnelles qui ont fait leur preuve et permettent d’obtenir le meilleur rendu possible.
La motivation de la création de cette oeuvre est bien sûr la recherche de simplicité et de géométrie soulignée par les différences de reliefs. Ces caractéristiques peuvent donner naissance à plusieurs décors suivant l’envie des clients. On peut, par exemple, imaginer marier 2 essences de bois, comme je le fais souvent, afin de souligner davantage, ou différemment, la géométrie de l’oeuvre.
Cette ligne simple et “amusante” (suivant l’angle sous lequel on se place la commode est “déformée” ) m’inspire, car l’on peut facilement la décliner en lit, en tête de lit, en chevet, ou en faire un petit bahut de salle à manger.