Bibliothèque sur tubes inox

Réalisation de Jérôme Wlassow

Mes clients m’ont demandé d’aménager une bibliothèque dans une alcôve de leur salon. Premièrement pour garder de l’espace au sol il fallait créer deux pans sur toute la hauteur des murs et un troisième seulement sur le haut. Deuxièmement il ne voulaient pas de montants ni d’équerres visibles. Finalement il désiraient un aspect déstructuré et aimaient bien l’ajout de tubes ou de câbles.

Les étagères sont en 3 plis épicéa de 27mm d’épaisseurs et des tubes en inox brossé reprennent les étagères à l’avant. D’autre part des équerres de consoles permettent la fixation des étagères dans les murs sans qu’il y ai d’éléments visibles.

Les étagères ont des longueurs variables et elles s’entrecroisent pour donner un design déstructuré. Cependant il y a une logique dans cet effet, tout n’est pas disposé de façon aléatoire..En effet il y a un rapport constant entre les différentes longueurs et il y a des schémas qui se répètent, ainsi l’ensemble garde une cogérance.

Il y a 34 mètres linéaires d’étagères qui ont une profondeur de 26cm. D’autre part les espacements en hauteur sont de 21 et 34cm pour la majorité plus quelques espacements 45cm. Ainsi tout les formats de livres et bandes dessinées peuvent trouver leur place.

J’ai utilisé une huile avec une teinte ombre calcinée pour donner un effet brun à l’épicéa. En plus c’est une finition issue de matières naturelles et sans COV.

Informations concernant l'artisan

Consulter sa fiche de l'artisan : 

Adresse : 145 rue du commandant Chaix, 26160 Pont de Barret

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Contactez l'artisan

* mentions obligatoires

A propos Jerome Wlassow

Ébéniste fabriquant et créateur de mobilier, j'ai débuté mon activité dans la région grenobloise en 2013. Depuis 2021 je suis installé à Pont de Barret dans la Drôme. Je fais de la fabrication sur mesure et je peux aussi concevoir le projet qui vous correspond. L'idée est que pour obtenir le meuble qui vous correspond tant au niveau du besoin que du design il faut de l'échange. Un projet est une discussion. C'est pour cela que nous prendrons le temps de discuter de votre projet et que je vous proposerais des plans que nous ferons évoluer jusqu'à obtenir ce que vous voulez. Une autre partie de mon activité est centrée sur la création de mobilier et d'objets, j'ai notamment conçu une ligne de coffrets pour le rangement des flacons d'huiles essentielles. Je travaille aussi en collaboration sur des créations de mobilier avec des visuels pyrogravés par l’illustratrice Mayorek. Je travaille principalement avec des bois de pays et je réalise des meubles dans une logique d'éco-conception.