Détails de l’homologation
Homologation des meubles pour une inscription au Grand Livre national du Patrimoine
Dossier d’homologation N° 26-01-031-2019 Constitué le 15/07/19 par : |
![]() |


HISTOIRE DU MEUBLE | ![]() |
Monsieur et Madame KRUSE souhaitaient remplacer leur meuble TV pour qu'il soit en accord avec la table et les chaises précédemment réalisé dans mon atelier. Après avoir pris connaissance du cahier des charges ( dimensions et rangements souhaités), une première proposition fut présentée et acceptée pour la faisabilité du projet. Puis les échanges ont permis de préciser le projet et de proposer une seconde solution qui fut retenue. |
DESCRIPTIF | ![]() |
Meuble Télé sur roulette avec tiroir et tablette mobile |
COMPOSITION | ![]() |
Plateau Chêne massif Joue des cotés en 3 plis chêne massif Panneaux d'ossature en latté plaqué chêne Fond CP Plaqué chêne |
QUINCAILLERIES | ![]() |
Coulisse Tandem Blum avec blumotion ( frein de course) Roulette avec frein montées sur platine |
FINITIONS | ![]() |
Huile dure et cire pour les bois clairs Laque PU noir appliquée sur un un apprêt PU teinté |

VISUELS PRÉPARATOIRES & DE VENTE
Avant de se mettre à l’atelier, votre artisan a dû bien analyser votre demande et la traduire dans son langage technique. Cela fait l’objet soit de croquis ou de visuels plus élaborés, soit parfois de visuels en 3D et dans tous les cas, de plans de fabri- cation ou d’épures (plans sur gabarits).




PHOTOS DU MEUBLE EN COURS DE FABRICATION
Voici quelques photos de votre meuble en cours de réalisation.
Ce sont ces éléments, accompagnés d’un descriptif précis, qui ont permis au comité
d’homologation de valider cette réalisation et la déclarer conforme aux exigences du label.

corps du meuble et montage des joues de coté

corps du meuble et montage des joues de coté

montage des coulissses

montage cadre support plateau , élément démontable

PHOTOS DU MEUBLE FINALISÉ
Voici votre meuble tout juste finalisé. Ces photos accompagnent le dossier d’homologation et sont le témoignage d’une collaboration réussie entre vous et votre artisan.





