Détails de l’homologation

« Retour à la fiche artisan

Homologation des meubles pour une inscription au Grand Livre national du Patrimoine

Dossier d’homologation
N° 26-01-032-2020

Constitué le 7/02/20 par :
Bibliothèque de bureau
HISTOIRE DU MEUBLE Mr Leroy à découvert mon entreprise sur un salon et quelques années plus tard, me sollicite pour un projet de bibliothèque répondant aux fonctionnalités de son bureau. Mr Leroy à tout d'abord formulé sa demande par des échanges mails et téléphonique, puis la présentation d'une premières esquisse d'avant projet à permit de fixer un cadre de ligne et de budget. A partir de là l'étude à pu se construire dans le détails tout en continuant les échanges afin d'arriver à un résultat attendu.

DESCRIPTIF Bibliothèque de bureau

COMPOSITION Façades et caissons et rayonnages en panneau latté plaqué Châtaignier. Bois d'ossature en Châtaignier massif Profil en creux et moulure haute en Sipo massif

QUINCAILLERIES charnières invisibles avec amortisseur ( Blum) coulisse de tiroir à sortie totale ( Blum)

FINITIONS Finition huile dure naturelle et cire

VISUELS PRÉPARATOIRES & DE VENTE

Avant de se mettre à l’atelier, votre artisan a dû bien analyser votre demande et la traduire dans son langage technique. Cela fait l’objet soit de croquis ou de visuels plus élaborés, soit parfois de visuels en 3D et dans tous les cas, de plans de fabri- cation ou d’épures (plans sur gabarits).

illustraion projet final

PHOTOS DU MEUBLE EN COURS DE FABRICATION

Voici quelques photos de votre meuble en cours de réalisation.
Ce sont ces éléments, accompagnés d’un descriptif précis, qui ont permis au comité d’homologation de valider cette réalisation et la déclarer conforme aux exigences du label.

montage des fonds après finition

assemblage des caissons partie superieure

assemblage tenon et mortaise

élément bas en cours de montage

montage des cadres de liaison

montage des deux parties haute et basse

montage final en atelier avant livraison

tiroir interieur

PHOTOS DU MEUBLE FINALISÉ

Voici votre meuble tout juste finalisé. Ces photos accompagnent le dossier d’homologation et sont le témoignage d’une collaboration réussie entre vous et votre artisan.

« Retour à la fiche artisan