Détails de l’homologation

« Retour à la fiche artisan

Homologation des meubles pour une inscription au Grand Livre national du Patrimoine

Dossier d’homologation
N° 85-05-127-2021

Constitué le 13/07/2021 par :
Enfilade Louis Philippe
HISTOIRE DU MEUBLE Enfilade à doucine avec incrustation d'un losange en partie basse et panneaux de portes en loupe d'orme

DESCRIPTIF Enfilade 3 portes, 3 tiroirs à doucine, en merisier de pays

COMPOSITION Merisier de pays massif, panneaux de portes en loupe d'orme massif et intérieur en peuplier

QUINCAILLERIES Pivots,serrures clés et entrées de serrures en laiton

FINITIONS finition : teinte hydro, vernis PU satiné

VISUELS PRÉPARATOIRES & DE VENTE

Avant de se mettre à l’atelier, votre artisan a dû bien analyser votre demande et la traduire dans son langage technique. Cela fait l’objet soit de croquis ou de visuels plus élaborés, soit parfois de visuels en 3D et dans tous les cas, de plans de fabri- cation ou d’épures (plans sur gabarits).

PHOTOS DU MEUBLE EN COURS DE FABRICATION

Voici quelques photos de votre meuble en cours de réalisation.
Ce sont ces éléments, accompagnés d’un descriptif précis, qui ont permis au comité d’homologation de valider cette réalisation et la déclarer conforme aux exigences du label.

Montage

Montage

Assemblage côté

Montage

Montage

Montage

Assemblage cadre mouluré sous plateau

Loupe d’orme pour les panneaux de portes

Assemblages porte

Assemblages tiroir à queues d’arronde

Incrustation en buis, ébène et loupe d’orme

Meuble avant finition

Meuble avant finition

Meuble avant finition

Montage

PHOTOS DU MEUBLE FINALISÉ

Voici votre meuble tout juste finalisé. Ces photos accompagnent le dossier d’homologation et sont le témoignage d’une collaboration réussie entre vous et votre artisan.

« Retour à la fiche artisan