Détails de l’homologation
Homologation des meubles pour une inscription au Grand Livre national du Patrimoine
Dossier d’homologation N° 26-01-039-2022 Constitué le 25/05/20 par : |
![]() |


HISTOIRE DU MEUBLE | ![]() |
Mr DUMONT richard est un client fidèle pour qui j'ai réalisé 4 meubles qui sont tous homologués. En 2012 j’avais déjà réalisé une commode avec 6 tiroirs très satisfait de ce meuble il à souhaité acquérir le même modèle mais avec 12 tiroirs. Lors de la présentation des plans du projet j'ai souligné le fait que le tiroir supérieur serait très haut avec un accès difficile . Conscient de la contrainte ergonomique et au vu de la grande taille de l’utilisateur , la dite contrainte est écartée. |
DESCRIPTIF | ![]() |
Commode composé de 12 tiroirs sur 8 niveaux |
COMPOSITION | ![]() |
Ossature et plateau en chêne massif panneau de coté en latté plaqué chêne tiroirs en chêne massif et fond CP |
QUINCAILLERIES | ![]() |
coulisses movento à sortie totale marque Blum |
FINITIONS | ![]() |
huile dure blanchie et cire |

VISUELS PRÉPARATOIRES & DE VENTE
Avant de se mettre à l’atelier, votre artisan a dû bien analyser votre demande et la traduire dans son langage technique. Cela fait l’objet soit de croquis ou de visuels plus élaborés, soit parfois de visuels en 3D et dans tous les cas, de plans de fabri- cation ou d’épures (plans sur gabarits).


PHOTOS DU MEUBLE EN COURS DE FABRICATION
Voici quelques photos de votre meuble en cours de réalisation.
Ce sont ces éléments, accompagnés d’un descriptif précis, qui ont permis au comité
d’homologation de valider cette réalisation et la déclarer conforme aux exigences du label.

pièce de l’ossature

collage d’un coté


collage de l’ensemble du corps de meuble

finition du plateau huile + cire et lustrage

montage des panneaux de coté après finition


livraison avec emballage sous couverture

PHOTOS DU MEUBLE FINALISÉ
Voici votre meuble tout juste finalisé. Ces photos accompagnent le dossier d’homologation et sont le témoignage d’une collaboration réussie entre vous et votre artisan.


